La Russie lance une double mise en garde : riposte aux Tomahawks et possible essai nucléaire


Principaux renseignements

  • La Russie promet d’intercepter de tout missile Tomahawk fourni par les États-Unis à l’Ukraine.
  • Les États-Unis examinent la demande de missiles Tomahawk de l’Ukraine tout en reconnaissant les risques d’une nouvelle escalade.
  • La Russie menace de procéder à un essai nucléaire si les États-Unis reprennent leur propre programme d’essais nucléaires, ce qui aggraverait les tensions nucléaires.

La Russie a lancé mercredi un double avertissement concernant les actions potentielles des États-Unis à l’égard de l’Ukraine. Le premier a trait à la possibilité que les États-Unis fournissent des missiles de croisière Tomahawk à l’Ukraine. Un législateur russe de haut rang a déclaré que la Russie intercepterait de tels missiles et ciblerait leurs sites de lancement.

Tensions nucléaires

Dans un avertissement distinct mais connexe, la Russie a menacé de procéder à un essai nucléaire si les États-Unis reprenaient leur propre programme d’essais nucléaires. Cette menace est intervenue alors qu’il a été observé que les États-Unis se préparaient à d’éventuels essais nucléaires.

Le vice-ministre russe des affaires étrangères a déclaré que la Russie était depuis longtemps au courant de ces préparatifs et a souligné que tout essai nucléaire américain donnerait lieu à une réponse immédiate de Russie. Cette évolution a suscité des inquiétudes quant à une escalade potentielle des tensions nucléaires entre les deux pays. (jv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus