Principaux renseignements
- Ursula von der Leyen appelle l’Union européenne à adopter une réponse forte et coordonnée pour faire face à la guerre hybride menée par la Russie.
- La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, appelle à une réponse unie de l’UE pour contrer ces menaces.
- L’UE doit adopter des mesures dissuasives et des actions décisives contre les campagnes de guerre hybride.
L’Union européenne doit adopter une approche globale pour contrer la menace croissante de la guerre hybride, selon la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. S’exprimant devant le Parlement européen, elle a souligné que les récents incidents liés aux drones et les violations de l’espace aérien n’étaient pas des événements isolés, mais faisaient partie d’une campagne calculée visant à déstabiliser l’Europe.
Une tentative délibérée de division
Von der Leyen a qualifié ces actions de tentative délibérée de semer la discorde entre les États membres de l’UE, de saper leur solidarité avec l’Ukraine et de mettre à l’épreuve leur résistance. Bien qu’elle n’ait pas attribué directement tous les incidents à la Russie, elle a souligné l’intention manifeste de Moscou de créer des divisions au sein de l’Europe.
Von der Leyen a souligné que la lutte contre cette guerre hybride nécessitait un changement d’état d’esprit. Elle a appelé à un front uni, soulignant la nécessité d’une dissuasion et d’une action décisive contre ces menaces. Se contenter de reculer et de laisser l’agression russe s’intensifier n’est pas une option, a-t-elle affirmé. (jv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

