L’Inde franchit une étape majeure dans les paiements numériques avec l’autorisation biométrique


Principaux renseignements

  • À partir du 8 octobre, les utilisateurs en Inde pourront autoriser leurs paiements UPI grâce à une vérification biométrique, telle que la reconnaissance faciale ou l’empreinte digitale.
  • Le système utilise les données biométriques de la base de données Aadhar pour authentifier les utilisateurs.
  • Cette mise à jour remplace l’autorisation traditionnelle basée sur le code PIN pour une sécurité accrue.

À partir du 8 octobre, l’Inde introduira l’authentification biométrique pour les paiements numériques effectués via l’interface de paiement unifiée (UPI). Ce nouveau système permettra aux utilisateurs d’approuver les transactions en utilisant la reconnaissance faciale ou les empreintes digitales.

Le gouvernement indien utilise les données biométriques de la base de données Aadhar pour authentifier les utilisateurs.
Ce changement fait suite aux récentes directives de la Reserve Bank of India qui encouragent les méthodes d’authentification alternatives.

Les paiements numériques en Inde évoluent grâce à la biométrie

Actuellement, les paiements UPI nécessitent un code PIN numérique pour être autorisés. L’introduction de la biométrie marque un changement important par rapport à cette méthode traditionnelle.

La National Payments Corporation of India (NPCI), qui gère l’UPI, s’apprête à dévoiler cette nouvelle fonctionnalité biométrique lors du Global Fintech Festival à Mumbai. (jv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus