Les entreprises dépassent les attentes de Wall Street grâce à l’intelligence artificielle


Principaux renseignements

  • La forte demande en matière d’IA devrait conduire les entreprises à dépasser les attentes en matière de bénéfices au troisième trimestre.
  • L’analyse de Wells Fargo indique que le boom actuel de l’IA est durable et n’en est qu’à ses débuts.
  • Le S&P 500 devrait atteindre 7 200 d’ici la fin de l’année, soit une augmentation potentielle de 7 pour cent.

Ohsung Kwon, de Wells Fargo Securities, pense que l’intelligence artificielle sera la force motrice des bénéfices élevés du troisième trimestre. Il prévoit que les entreprises dépasseront les attentes de Wall Street en raison de la forte demande de produits et de services liés à l’IA. Kwon rejette les craintes d’une bulle de l’IA, affirmant que la croissance du secteur est soutenue par des fondamentaux solides. Cela rapporte CNBC.

Analyse de la croissance de l’IA

Il considère que l’essor actuel de l’IA n’en est qu’à ses débuts, suggérant même qu’il a plus d’importance que les actions de la Réserve fédérale. Kwon a soutenu ses perspectives optimistes en menant une analyse détaillée à l’aide d’un modèle d’apprentissage automatique, qui a passé en revue 350 variables macroéconomiques. Ce modèle prévoit un dépassement de 4 pour cent des bénéfices des entreprises, principalement grâce au secteur de l’IA et aux fabricants de semi-conducteurs.

La prédiction de Kwon intervient alors que le S&P 500 et le Nasdaq, à forte composante technologique, ont tous deux atteint des sommets inégalés. Le S&P 500 a enregistré une hausse de près de 15 pour cent cette année, tandis que le Nasdaq a bondi de près de 19 pour cent. Kwon fixe un objectif haussier pour le S&P 500, qui devrait atteindre 7 200 points d’ici à la fin de l’année, ce qui représente un gain potentiel de 7 pour cent par rapport à la clôture de lundi. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus