Principaux renseignements
- Le prix du bitcoin a de nouveau franchi aujourd’hui la barre symbolique des 120 000 dollars.
- La tendance haussière est alimentée par la tendance historique « Uptober » et les prévisions d’une liquidité accrue en raison de la fermeture du gouvernement américain.
- La fermeture du gouvernement américain joue également des tours aux investisseurs en cryptomonnaies.
Le prix du bitcoin oscille actuellement autour de 120 000 dollars (102 000 euros). Vendredi matin, il a même brièvement dépassé la barre des 121 000 dollars (103 000 euros), son plus haut niveau depuis la mi-août. Cette dynamique haussière est alimentée par le phénomène « Uptober », qui voit le bitcoin afficher historiquement de bonnes performances au début du quatrième trimestre.
Impact du shutdown américain sur le cours du bitcoin
Les inquiétudes liées à la fermeture du gouvernement américain ont également un impact positif sur la plus grande cryptomonnaie du marché. De plus en plus d’investisseurs considèrent les cryptomonnaies, tout comme l’or, comme une valeur refuge.
Il règne également une grande incertitude, car certains indicateurs économiques sont publiés avec retard en raison du shutdown. Ainsi, la publication du rapport sur l’emploi était normalement prévue aujourd’hui, mais elle n’aura lieu que plus tard. « Les investisseurs sont désormais dans le flou », écrit Jim Reid, stratège chez Deutsche Bank, dans un message adressé à ses clients.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

