Principaux renseignements
- Une cyberattaque a interrompu la production dans la plupart des brasseries japonaises d’Asahi.
- L’attaque a fait chuter le cours de l’action d’Asahi de plus de 6 pour cent.
Une récente cyberattaque a eu de graves conséquences pour Asahi Group Holdings, le brasseur japonais connu pour sa célèbre bière Super Dry. L’attaque, survenue le 29 septembre, a perturbé les activités sur la plupart des 30 sites de production de l’entreprise au Japon.
Asahi a confirmé la panne dans un communiqué, précisant que, bien qu’aucune violation de données clients n’ait été constatée, les activités de commande et d’expédition au Japon étaient suspendues indéfiniment. Les services clients sont également interrompus. L’entreprise a souligné que les effets se limitaient aux opérations japonaises et n’a pas encore fourni d’estimation pour le rétablissement complet.
Répercussions financières
Asahi Group Holdings, basé à Tokyo et propriétaire d’autres marques comme la bière italienne Peroni, subit également des répercussions financières. Le cours de ses actions a chuté de plus de 6,5 % au cours des cinq derniers jours.
La perturbation de la production se fait déjà sentir chez les détaillants japonais. Family Mart a publié un communiqué avertissant ses clients d’éventuelles pénuries de produits alcoolisés d’Asahi en raison de la suspension des commandes et des livraisons. De plus, des messages dans les magasins 7-Eleven ont informé les clients que des boissons populaires comme la bière Super Dry et la boisson gazeuse Mitsuya Cider étaient temporairement indisponibles. (fc)
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

