Meta va utiliser les informations issues des conversations avec l’IA pour personnaliser les publicités


Principaux renseignements

  • Les interactions des utilisateurs avec les outils d’IA de Meta seront intégrées dans ses algorithmes de personnalisation des publicités Facebook et Instagram.
  • Les utilisateurs ne peuvent pas refuser cette collecte de données, qui ne s’appliquera qu’à ceux qui utilisent les fonctions d’IA de Meta.
  • Meta assure aux utilisateurs que les sujets sensibles abordés avec son IA ne seront pas utilisés à des fins de publicité ciblée.

À partir du 16 décembre, Meta Platforms intégrera les interactions des utilisateurs avec ses outils d’IA générative dans ses algorithmes de personnalisation du contenu et de la publicité sur Facebook et Instagram. Les utilisateurs seront informés de ces changements à partir du 7 octobre.

Collecte de données

Cependant, il ne sera pas possible de se désengager de cette collecte de données. Ce changement ne s’applique qu’aux utilisateurs qui s’engagent avec les fonctionnalités de Meta AI.

Meta a précisé que les interactions des utilisateurs avec son IA, que ce soit par la voix ou le texte, seront combinées avec les données existantes comme les likes et les followers pour affiner les recommandations de contenu et le ciblage publicitaire, y compris les Reels et les publicités. Par exemple, un utilisateur discutant de randonnée avec Meta AI pourrait voir par la suite des suggestions de groupes de randonnée, des mises à jour sur les sentiers empruntés par ses amis ou des publicités pour des chaussures de randonnée.

Sujets sensibles

Christy Harris, responsable de la politique de confidentialité de Meta, a expliqué que les interactions des utilisateurs constitueront un point de données supplémentaire pour améliorer la personnalisation des flux et de la publicité. Elle a souligné que l’entreprise est encore en train de développer ses offres initiales qui utiliseront cette nouvelle source de données.

Meta a assuré aux utilisateurs que les sujets sensibles abordés avec son IA, tels que les croyances religieuses, l’orientation sexuelle, les opinions politiques, la santé ou l’origine raciale et ethnique, ne seront pas utilisés à des fins de publicité ciblée.

Déploiement

Le déploiement de ces changements commencera dans la plupart des régions le 16 décembre et s’étendra progressivement à d’autres régions au fil du temps, à l’exclusion du Royaume-Uni, de l’Union européenne et de la Corée du Sud. Meta AI compte actuellement 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans sa suite d’applications.

Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a souligné lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de cette année que l’objectif principal de l’entreprise était d’enrichir l’expérience de Meta AI et d’en faire un leader de l’IA personnelle, en mettant l’accent sur la personnalisation, les interactions vocales et les divertissements.

Tendances

Le mois dernier, lors de sa conférence annuelle Connect, Meta a lancé ses premières lunettes intelligentes prêtes à l’emploi, équipées d’un écran intégré. La décision de Meta d’exploiter les interactions de l’IA pour la publicité suit une tendance établie par d’autres géants de la technologie comme Google et Amazon, qui ont commencé à monétiser leurs propres outils d’IA, souvent par le biais de services basés sur le cloud.

Cependant, peu d’entreprises ont tenté d’utiliser les interactions de chat de l’IA pour la personnalisation du contenu et de la publicité sur plusieurs plateformes à l’échelle que Meta cherche à atteindre.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus