Rachat d’Electronic Arts : l’accord de 50 milliards de dollars pourrait être le plus gros rachat de l’histoire


Principaux renseignements

  • Le rachat potentiel d’Electronic Arts par des investisseurs tels que le Public Investment Fund et Silver Lake, pour un montant de 50 milliards de dollars (42,7 milliards d’euros), pourrait être le plus important rachat par endettement de l’histoire.
  • L’opération impliquerait un important financement par l’emprunt, une stratégie courante pour les sociétés de capital-investissement.
  • Electronic Arts est connu pour ses jeux populaires tels que Les Sims, Madden NFL et EA FC (anciennement FIFA), ce qui en fait une cible attrayante pour une acquisition.

Les actions d’Electronic Arts ont bondi de 14,87 pour cent vendredi après l’annonce que la société était sur le point de conclure un accord de capital-investissement d’environ 50 milliards de dollars (42,7 milliards d’euros). Le Wall Street Journal a révélé que des investisseurs, dont le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite et Silver Lake, sont prêts à annoncer l’accord dès la semaine prochaine.

Le PIF a activement investi dans l’industrie du jeu, en acquérant des entreprises telles que les créateurs de Pokémon Go et Hasbro, la société mère derrière Monopoly Go. Des sources qui ont souhaité rester anonymes en raison du caractère confidentiel des discussions ont confirmé que la société Affinity Partners de Jared Kushner était également impliquée dans l’accord.

Plus grande acquisition par endettement

Si elle est finalisée, cette transaction représenterait le plus grand rachat par effet de levier de l’histoire de Wall Street. Elle dépasserait celle de TXU Energy en 2007, d’une valeur de 45 milliards de dollars (38 milliards d’euros). Un rachat par effet de levier implique généralement le recours à un endettement important pour financer une acquisition, une stratégie souvent employée par des sociétés de capital-investissement ou des investisseurs activistes.

Franchises populaires

Electronic Arts est connu pour ses franchises de jeux vidéo populaires telles que Les Sims, Madden NFL et EA FC (anciennement connu sous le nom de FIFA). Grâce à cette hausse du cours de l’action, les bénéfices de la société ont augmenté d’environ 32,16 pour cent depuis le début de l’année. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus