Lego renforce sa marque en rachetant 29 centres de découverte à Merlin Entertainments


Principaux renseignements

  • Lego acquiert 29 centres de découverte auprès de Merlin Entertainments pour 229 millions d’euros, élargissant ainsi sa présence mondiale dans le commerce de détail.
  • L’acquisition complète le réseau existant de Lego, qui compte plus de 1 000 magasins de marque répartis sur 54 marchés.
  • Merlin Entertainments continuera d’exploiter 11 parcs à thème Legoland dans le cadre d’un accord de licence avec Lego, ce qui permettra aux deux entreprises de tirer parti de la marque emblématique.

Lego, le célèbre fabricant danois de jouets, prend une mesure importante pour renforcer la présence de sa marque en rachetant 29 centres de découverte à Merlin Entertainments pour 229 millions d’euros. Merlin Entertainments gère de nombreux parcs à thème et zoos à travers le monde. Citons notamment Sea Life et Madame Tussauds.

La portée mondiale de Lego

Niels Christiansen, PDG de Lego, a souligné l’importance de cette acquisition pour l’expansion de leur réseau mondial de vente au détail et l’offre d’expériences immersives aux fans du monde entier. Cette opération vient compléter le réseau existant de Lego, qui compte 1 079 magasins de marque répartis sur 54 marchés.

Alors que Lego deviendra propriétaire de ces centres de découverte, Merlin Entertainments continuera à exploiter 11 parcs à thème Legoland dans le cadre d’un accord de licence avec Lego. Cet accord permet aux deux entreprises de tirer parti de la marque emblématique Lego. Il reste à voir ce que cette collaboration apportera à l’avenir.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus