Bayer progresse dans le domaine des nouveaux médicaments : chiffre d’affaires annuel prévu d’un milliard de dollars


Principaux renseignements

  • Le portefeuille de produits pharmaceutiques de Bayer se renforce avec de médicaments comme Beyonttra qui devraient générer plus d’un milliard de dollars (848,1 millions d’euros) de ventes annuelles.
  • L’entreprise s’attend à une forte performance des traitements existants tels que Nubeqa et Kerendia pour compenser les pertes de revenus dues à l’expiration des brevets.
  • Bayer reste déterminée à résoudre les litiges concernant le glyphosate et à atténuer l’impact des droits de douane américains grâce à son réseau mondial de fabrication.

Le PDG de Bayer, Bill Anderson, a annoncé des avancées significatives dans la résolution des problèmes de l’entreprise, en particulier la faiblesse de son portefeuille de produits pharmaceutiques. À la suite d’une restructuration interne, Anderson a souligné que Bayer subissait une transformation fondamentale et qu’elle était bien placée pour surmonter les difficultés passées.

La transformation prend forme

Stefan Oelrich, responsable de l’unité médicaments de Bayer, a mis en avant les ventes robustes du traitement anticancéreux Nubeqa et du médicament contre les maladies rénales Kerendia. Il a également prévu des ventes annuelles maximales dépassant le milliard de dollars (848,1 millions d’euros) pour Beyonttra (acoramidis), un médicament pour le cœur. Oelrich s’est dit convaincu que les pertes de revenus liées à l’expiration des brevets du Xarelto (prévention des accidents vasculaires cérébraux) et d’une ancienne formulation de l’Eylea (traitement des yeux) seraient compensées par les performances de ces nouveaux produits pharmaceutiques.

Bayer a également annoncé le lancement d’essais de phase 3 sur l’homme pour une thérapie innovante à base de cellules souches ciblant la maladie de Parkinson, soulignant ainsi son engagement en faveur d’une croissance à long terme.

Faire face aux défis juridiques et commerciaux

Anderson a réitéré l’objectif de Bayer de réaliser des progrès substantiels dans la résolution d’environ 61 000 procès liés au glyphosate d’ici la fin de 2026. Ces affaires allèguent un lien cancérigène entre l’herbicide et le cancer. Il a en outre déclaré que les droits de douane américains ne posaient que peu de problèmes à l’entreprise en raison de sa présence diversifiée sur le marché mondial de la fabrication. (uv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus