Principaux renseignements
- BMW commencera à produire son SUV électrique iX3 dans une nouvelle usine à Debrecen, en Hongrie, le mois prochain.
- Le constructeur vise à renforcer sa présence sur le marché des véhicules électriques face à la concurrence croissante des marques chinoises.
- Les ventes européennes de l’iX3 devraient débuter en mars 2026.
BMW prévoit de commencer la production de son véhicule électrique iX3 dans une nouvelle usine à Debrecen, en Hongrie, à partir du mois prochain. Cette décision intervient alors que le constructeur automobile allemand cherche à renforcer sa position sur le marché concurrentiel des véhicules électriques, où il est confronté à une pression croissante de la part de ses rivaux chinois.
Montée en puissance de la production
La capacité de production de l’iX3 sera progressivement augmentée après la production initiale. Le premier véhicule devrait quitter la chaîne d’assemblage d’ici la fin de l’année 2025, et les ventes européennes devraient débuter en mars 2026. Il est intéressant de noter que Debrecen, la deuxième ville de Hongrie, est également en train de devenir une plaque tournante pour la fabrication de véhicules électriques. Le constructeur automobile chinois BYD y construit actuellement une usine dans le cadre de l’initiative du Premier ministre hongrois Viktor Orban visant à attirer des installations chinoises de production de véhicules électriques et de batteries dans le pays. (jv)

