Le Vlaams Belang lance une attaque frontale contre le Premier ministre De Wever : « Qui le croit encore ? »

Le Vlaams Belang a lancé mardi une campagne nationale qui vise directement la N-VA et sa politique. Avec le Premier ministre Bart De Wever comme figure centrale de la campagne, le parti accuse le gouvernement d’avoir manqué à ses promesses et d’avoir trompé les électeurs.


Principaux renseignements

  • Le Vlaams Belang a lancé une nouvelle campagne qui sera visible dans toute la Flandre.
  • Le parti vise le gouvernement et plus particulièrement le Premier ministre Bart De Wever et la N-VA.
  • La campagne, intitulée « Qui le croit encore ? », estime que De Wever a rompu toutes ses promesses après les élections.

Le message central de la campagne du Vlaams Belang est la question suivante : « Qui le croit encore ? ». Selon le président Tom Van Grieken, l’objectif est de montrer aux Flamands comment le Premier ministre De Wever a immédiatement renoncé à ses promesses électorales après le scrutin. « Les Flamands en ont assez des promesses vaines et méritent des dirigeants qui font ce qu’ils disent », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse du parti.

Politique d’asile

L’une des principales critiques du Vlaams Belang concerne la politique d’asile et d’immigration. Van Grieken dénonce le contraste entre la promesse d’une « politique d’asile et d’immigration la plus stricte jamais vue » et la situation actuelle. « L’afflux de demandeurs d’asile se poursuit sans relâche, les centres d’accueil restent surpeuplés et les demandeurs d’asile sont toujours hébergés en masse dans des hôtels », affirme-t-il. « Cette politique n’est pas stricte, elle est désastreuse. »

Le président Tom Van Grieken conclut que la N-VA est devenue une partie du problème plutôt que la solution. « Le Bart De Wever d’avant les élections n’est pas le même que le Bart De Wever qui est aujourd’hui Premier ministre », conclut-il. Le Vlaams Belang accuse le Premier ministre d’avoir rompu toutes ses promesses.

Plus