Siemens Healthineers envisage de vendre ses division diagnostic


Principaux renseignements

  • Siemens Healthineers envisage de vendre sa division diagnostique dans le cadre d’un effort plus large visant à rationaliser ses activités.
  • Selon Bloomberg, la société a entamé des discussions exploratoires avec de grandes sociétés d’investissement telles que Blackstone, CVC, KKR et Montagu.
  • La division diagnostique, qui se concentre sur l’analyse d’échantillons de sang et de tissus afin d’identifier des maladies et des infections, ferait l’objet d’une étude depuis plus de deux ans.

Siemens Healthineers envisage de vendre sa division « diagnostics » dans le cadre d’un effort plus large de rationalisation des opérations. La nouvelle a été accueillie avec enthousiasme par les investisseurs. Selon Bloomberg, l’entreprise a entamé des discussions exploratoires avec d’importantes sociétés de capital-investissement telles que Blackstone, CVC, KKR et Montagu.

Identifier maladies et infections

L’activité de diagnostic, qui se concentre sur l’analyse d’échantillons de sang et de tissus pour identifier les maladies et les infections, serait en cours d’examen depuis plus de deux ans. Les analystes estiment sa valeur à plus de six milliards d’euros. Les secteurs de l’imagerie et de Varian, spécialisé dans les technologies de traitement du cancer, ne seraient pas inclus dans une éventuelle vente.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus