Principaux renseignements
- Siemens Energy investit 220 millions d’euros dans son usine de transformateurs à Nuremberg.
- Cette extension augmente la capacité de production de 50 pour cent et crée plus de 350 nouveaux emplois.
- Les grands transformateurs produits dans l’usine de Nuremberg sont des composants essentiels. Ils relient différents niveaux de tension entre eux. De plus, ils permettent de transporter l’électricité sur de longues distances.
Siemens Energy agrandit considérablement son usine de transformateurs à Nuremberg. Cette décision fait suite à la demande mondiale croissante en grands transformateurs nécessaires à l’extension du réseau électrique. L’investissement permettra d’augmenter la capacité de production de 50 pour cent et de créer 350 nouveaux emplois. Le projet d’extension, qui ajoutera environ 16 000 mètres carrés à l’usine existante, est estimé à 220 millions d’euros.
Les transformateurs, essentiels pour le réseau électrique
Christian Bruch, PDG de Siemens Energy, a souligné l’importance de la coopération entre l’industrie et la politique pour que l’Allemagne reste un pôle attractif pour les technologies énergétiques clés. L’usine de Nuremberg, en activité depuis 1912, compte actuellement environ 1 000 employés. Les transformateurs qui y sont produits sont des composants essentiels du réseau électrique, reliant différents niveaux de tension et permettant le transport de l’électricité sur de longues distances.
Ces transformateurs soutiennent des applications telles que l’intégration des parcs éoliens offshore, la stabilisation du réseau et les échanges d’énergie transfrontaliers. Siemens Energy prévoit d’augmenter encore ses effectifs avec 1 500 emplois supplémentaires d’ici fin 2026. Le gouvernement bavarois soutient cette expansion avec une subvention pouvant atteindre 20 millions d’euros.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

