Principaux renseignements
- Nigel Farage, leader de Reform UK, prédit qu’il deviendra Premier ministre en 2027.
- Il prévoit que la popularité du parti conservateur diminuera de manière significative, pouvant atteindre 10 pour cent dans les sondages.
- Farage pense que les défis économiques entraveront le succès du parti travailliste, ce qui nécessitera un « budget d’austérité » avec des réductions substantielles.
Nigel Farage, chef du parti Reform UK, est convaincu de pouvoir devenir Premier ministre en 2027. Il prédit la chute des partis conservateur et travailliste, ouvrant ainsi la voie à l’ascension au pouvoir de Reform. Farage prévoit une baisse significative de la popularité des conservateurs, citant les pertes prévues en Écosse et au Pays de Galles. Il pense que les sondages actuels des conservateurs vont encore s’effondrer, jusqu’à atteindre 10 pour cent.
En outre, Farage s’attend à ce que des défections très médiatisées au sein du parti conservateur renforcent l’attrait du parti réformiste. La récente décision de l’ancienne ministre Nadine Dorries de rejoindre le parti réformiste est considérée comme un signe positif d’un élan croissant. Il s’attend également à ce que le nouveau parti de gauche de Jeremy Corbyn et les candidats indépendants qui prônent une position plus ferme à l’égard de Gaza érodent de manière significative la part de voix du parti travailliste.
Les défis économiques
Farage estime que l’économie constituera le défi le plus important pour les travaillistes. Il affirme que l’état désastreux des finances publiques nécessitera un « budget d’austérité » avec des coupes substantielles, ce qui aura en fin de compte un impact sur l’électabilité du parti travailliste. Bien que Farage ne soit pas encore prêt à révéler les membres de son cabinet potentiel, il prévoit d’attirer des personnalités de plus en plus importantes à mesure que le parti réformiste gagnera du terrain à l’approche des élections. (fc)

