Principaux renseignements
- David Ellison, le nouveau PDG de Paramount, a mis en place une politique de retour obligatoire pour tous les employés, qui entrera en vigueur en janvier 2026.
- Dans une note adressée au personnel, Ellison a souligné l’importance de la collaboration en face à face pour promouvoir une culture d’entreprise forte et stimuler la réussite.
- Ellison reconnaît que ce changement peut être difficile pour certains employés. C’est pourquoi il propose une prime de départ.
Le nouveau PDG de Paramount, David Ellison, a mis en place une politique de retour au bureau obligatoire pour tous les employés, à compter de janvier 2026. C’est ce qu’écrit par Fox News. Cette décision intervient après qu’Ellison a pris les rênes de la société le mois dernier à la suite d’une fusion avec Skydance Media.
Dans un mémo adressé au personnel, Ellison a souligné l’importance de la collaboration en personne pour favoriser une culture d’entreprise forte et conduire au succès. Il estime que le fait d’être ensemble physiquement permet de mieux partager les idées, de résoudre les problèmes, d’innover et d’établir des relations.
Indemnité de départ
Ellison reconnaît que ce changement peut être difficile pour certains employés. C’est pourquoi il propose une indemnité de départ aux vice-présidents et aux employés de rang inférieur installés à Los Angeles ou à New York qui refusent ou se disent incapables de revenir au bureau à temps plein. Ce programme de départs volontaires se déroulera jusqu’au 15 septembre 2025.
Les plans pour les employés en dehors de Los Angeles et de New York seront annoncés en 2026. Ellison a assuré au personnel que l’entreprise s’engageait à les soutenir pendant cette transition et qu’elle travaillerait en étroite collaboration avec les responsables afin de garantir une période d’adaptation flexible. (fc)

