Principaux renseignements
- TotalEnergies a obtenu un permis d’exploration pour le gisement de Nzombo au large de la République du Congo.
- La société prévoit de forer un seul puits d’exploration avant la fin de l’année 2025.
- Ce projet s’inscrit dans la stratégie de TotalEnergies d’élargir son portefeuille d’exploration dans les zones à fort impact.
TotalEnergies, aux côtés de ses partenaires QatarEnergy (détenant une participation de 35 pour cent) et la société nationale SNPC (avec une participation de 15 pour cent), a obtenu le permis d’exploration Nzombo en République du Congo. Ce permis couvre une zone de 1 000 kilomètres carrés située à environ 100 kilomètres au large de Pointe-Noire. Le site est stratégiquement proche des installations de production de Moho de TotalEnergies EP Congo. Le programme d’exploration comprend le forage d’un seul puits, qui devrait débuter avant la fin de l’année 2025.
Exploration Focus
Kevin McLachlan, directeur de l’Exploration de TotalEnergies, a souligné l’importance de ce prix. Il a déclaré qu’il s’aligne sur la stratégie continue de l’entreprise qui consiste à élargir son portefeuille d’exploration en ciblant des prospects à fort impact. La proximité des infrastructures existantes permet un développement efficace, ce qui renforce l’engagement de TotalEnergies dans un partenariat de longue date avec la République du Congo.
TotalEnergies est une multinationale de l’énergie présente dans environ 120 pays et employant plus de 100 000 personnes. Elle s’engage dans la production et la distribution de diverses sources d’énergie, notamment le pétrole, les biocarburants, le gaz naturel, le biogaz, l’hydrogène à faible teneur en carbone, les énergies renouvelables et l’électricité.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

