Principaux renseignements
- Elon Musk a intenté une action en justice contre la Commission américaine des opérations de bourse (SEC).
- La SEC affirme que Musk a violé la réglementation en ne divulguant pas sa participation dans les 10 jours suivant le franchissement du seuil de 5 pour cent.
- Cette bataille juridique fait suite à l’acquisition de Twitter par Musk pour 44 milliards de dollars (37,7 milliards de dollars) et à son changement de nom en X.
Le milliardaire Elon Musk a intenté une action en justice contre la Commission américaine des opérations de bourse (SEC). Il a déposé une requête jeudi pour demander le rejet d’une action en justice dans laquelle le service affirme qu’il a retardé la divulgation de sa participation importante dans Twitter au cours de l’année 2022. La SEC affirme que ce retard a enfreint la réglementation.
Musk, qui a rebaptisé Twitter X après avoir acquis la société, va maintenant combattre ces accusations devant les tribunaux par l’intermédiaire de son équipe juridique.
Avantage indu
La démarche de Musk intervient après avoir conclu l’acquisition de Twitter pour la somme faramineuse de 44 milliards de dollars (37,7 milliards de dollars). La SEC allègue que Musk aurait dû divulguer sa participation croissante dans Twitter dans les 10 jours suivant le dépassement du seuil de propriété de 5 pour cent. L’agence affirme que ce retard lui a donné un avantage injuste, en influençant potentiellement le cours de l’action avant que les autres investisseurs ne soient au courant de sa participation. (fc)

