Le Parti travailliste attaque le plan Brexit de Nigel Farage et met en garde contre les conséquences économiques


Principaux renseignements

  • Les travaillistes critiquent le plan de Brexit de Nigel Farage qui pourrait nuire à l’économie britannique.
  • L’annulation de l’accord de réinitialisation du Brexit négocié par Keir Starmer pourrait entraîner une perte économique de 9 milliards de livres sterling (10,4 milliards d’euros) et des suppressions d’emplois.
  • Reform UK défend sa position, arguant que la suppression des accords existants est nécessaire pour stimuler l’économie britannique.

Le parti travailliste britannique critique la position de Nigel Farage sur le Brexit, estimant que le projet de son parti d’annuler l’accord de réinitialisation du Brexit récemment négocié par Keir Starmer serait préjudiciable au progrès économique du pays.

Le parti travailliste met en garde contre les conséquences économiques

Les travaillistes affirment que l’annulation de cet accord soumettrait les entreprises britanniques qui commercent avec l’Europe à des obstacles bureaucratiques accrus et pourrait potentiellement entraîner une baisse des investissements dans des secteurs clés tels que l’alimentation et les boissons. Ils citent des chiffres suggérant une perte potentielle de 9 milliards de livres sterling (10,4 milliards d’euros) pour l’économie, ainsi que le risque de pertes d’emplois et d’augmentation des prix des denrées alimentaires.

Nick Thomas-Symonds, un ministre du gouvernement impliqué dans les négociations commerciales avec Bruxelles, prononcera un discours soulignant ces préoccupations. Il accusera le parti eurosceptique Reform UK de Farage de tenter de « faire reculer la Grande-Bretagne » en rejetant l’accord. M. Thomas-Symonds devrait mettre en avant les avantages potentiels d’un prochain accord sanitaire et phytosanitaire (SPS), qui vise à rationaliser le commerce des denrées alimentaires et des produits agricoles.

La réforme britannique défend sa position

Reform UK a réagi en accusant le parti travailliste de « faire des mamours » à l’UE et de maintenir des liens avec des réglementations européennes dépassées. Ils affirment que leur approche, qui comprend la suppression des accords existants, est nécessaire pour revitaliser l’économie britannique.

Plus