La Thaïlande attire le festival de musique belge Tomorrowland à Pattaya grâce à un investissement de plusieurs millions


Principaux renseignements

  • La Thaïlande investit 62 millions de dollars (environ 53,2 millions d’euros) pour accueillir Tomorrowland pendant cinq ans, dans le but de diversifier le marché touristique et d’attirer des visiteurs à hauts revenus.
  • Le gouvernement estime que Tomorrowland générera 365 millions de dollars (environ 313,3 millions d’euros) de valeur économique au cours des cinq prochaines années, ce qui augmentera les revenus du tourisme en Thaïlande.

La Thaïlande investit massivement dans son secteur touristique en accueillant le célèbre festival de musique Tomorrowland. Le cabinet thaïlandais a approuvé un budget de 62 millions de dollars (environ 53,2 millions d’euros) pour organiser l’événement pendant cinq ans, à partir de l’année prochaine.

Le festival se tiendra à Wisdom Valley, près de Pattaya, une destination touristique très prisée. Originaire de Belgique, Tomorrowland est reconnu dans le monde entier comme l’un des plus grands festivals de musique et attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs provenant de plus de 200 pays.

Diversification du marché touristique

Cette décision intervient à un moment où la Thaïlande souhaite diversifier son marché touristique et attirer des visiteurs à revenus élevés. Le pays a en effet enregistré une baisse du nombre de touristes chinois, qui constituent traditionnellement la principale source de visiteurs étrangers. Pour compenser cette baisse, la Thaïlande recherche activement de grands événements afin d’augmenter ses revenus touristiques. L’année dernière, elle a réussi à accueillir le festival de musique Summer Sonic, et des négociations sont en cours pour organiser une course de Formule 1 à Bangkok en 2028.

Le gouvernement estime que Tomorrowland générera environ 365 millions de dollars (environ 313,3 millions d’euros) de valeur économique sur une période de cinq ans. À elles seules, les ventes de billets devraient rapporter 158 millions de dollars (environ 135,6 millions d’euros), avec une estimation de 922 500 visiteurs pendant la durée de l’accord. (fc)

Plus