Klarna reprend ses projets d’introduction en bourse aux États-Unis et vise une valorisation pouvant atteindre 14 milliards de dollars


Principaux renseignements

  • Klarna prévoit une introduction en bourse aux États-Unis le mois prochain et vise une valorisation de 13 à 14 milliards de dollars (environ 11,2 à 12 milliards d’euros).
  • Les solides performances financières de Klarna au deuxième trimestre, notamment une croissance de 20 pour cent de son chiffre d’affaires, ont probablement renforcé la confiance des investisseurs.

La société suédoise de technologie financière Klarna relance son projet d’introduction en bourse aux États-Unis le mois prochain et vise une valorisation comprise entre 13 et 14 milliards de dollars (environ 11,2 à 12 milliards d’euros), rapporte Reuters. Cette annonce fait suite à une pause en avril en raison de la volatilité des marchés due aux tensions commerciales mondiales.

Les récentes améliorations sur les marchés boursiers et le succès des débuts d’autres nouveaux émetteurs ont contribué à un regain d’intérêt pour les introductions en bourse aux États-Unis. Le fabricant de logiciels de conception Figma et le géant des stablecoins Circle, entre autres, ont vu le cours de leurs actions augmenter considérablement après leurs récentes introductions en bourse.

Objectifs et performances

Klarna avait envisagé plus tôt cette année d’entrer en bourse, mais avait temporairement suspendu ses efforts. La société souhaite désormais lever environ 1 milliard de dollars (environ 859,4 millions d’euros) grâce à son introduction en bourse.

La société a enregistré de solides performances financières au deuxième trimestre. Son chiffre d’affaires a augmenté de 20 pour cent en glissement annuel pour atteindre 823 millions de dollars (environ 707,2 millions d’euros), tandis que son bénéfice d’exploitation ajusté a augmenté de 1 million de dollars (environ 859 376 euros) pour atteindre 29 millions de dollars (environ 24,9 millions d’euros). La société a également enregistré une augmentation de 31 pour cent du nombre de clients actifs, qui s’élève désormais à 111 millions. (fc)

Plus