Actions Biogen en hausse après les ventes exceptionnelles du médicament contre la maladie d’Alzheimer Leqembi


Principaux renseignements

  • Les ventes de Leqembi ont atteint 63 millions de dollars (55,14 millions d’euros) aux Etats-Unis et 160 millions de dollars (140,05 millions d’euros) au niveau mondial, ce qui a permis à Biogen de battre ses résultats du premier trimestre.
  • L’activité de Biogen dans le domaine de la sclérose en plaques reste solide malgré la concurrence, en raison de la demande pour son médicament Vumerity.
  • Leqembi est un moteur de croissance clé pour Biogen, permettant la transformation du portefeuille et l’augmentation des prévisions de bénéfices par action.

L’action de Biogen a connu une forte hausse en début de marché suite à la publication de ses résultats du premier trimestre, qui ont dépassé les attentes des analystes. La société a attribué sa performance positive en partie aux ventes robustes de son médicament contre la maladie d’Alzheimer, Leqembi.

Leqembi

Les ventes américaines de Leqembi ont atteint environ 63 millions de dollars (55,14 millions d’euros), soit une augmentation de 20 pour cent par rapport au trimestre précédent. Au niveau mondial, les ventes sur le marché ont totalisé 160 millions de dollars (140,05 millions d’euros), soutenues par une seule expédition en Chine.

Outre le succès de Leqembi, Biogen a noté une « résilience » dans ses activités liées à la sclérose en plaques, alimentée par la demande pour son médicament Vumerity. Si la sclérose en plaques reste une source importante de revenus pour l’entreprise, elle a récemment été confrontée à des difficultés dues à une concurrence accrue.

Leqembi est devenu un actif essentiel pour Biogen, permettant la diversification et la transformation du portefeuille. En conséquence, la société a relevé ses prévisions de bénéfice dilué ajusté par action à une fourchette de 15,50 à 16 dollars (13,57 à 14 euros), contre une estimation précédente de 14,50 à 15,50 dollars (12,69 à 13,57 euros). Le chiffre d’affaires total devrait rester stable d’une année sur l’autre, ce qui représente une amélioration par rapport à la prévision précédente d’une baisse moyenne à un chiffre.

Menaces tarifaires

Pour répondre aux inquiétudes des investisseurs concernant la croissance dans un contexte de baisse des ventes de ses anciens médicaments contre la sclérose en plaques et d’adoption plus lente que prévue de Leqembi, Biogen a mis en œuvre des mesures de réduction des coûts, conclu des accords stratégiques et investi dans la mise au point de nouveaux médicaments. L’entreprise a déclaré qu’elle ne prévoyait pas d’impact significatif sur ses perspectives annuelles des menaces de tarifs douaniers du président Trump, même si l’exemption pharmaceutique devait être supprimée, car une partie substantielle de son chiffre d’affaires américain provient de la fabrication nationale.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus