BYD assemblera des voitures électriques au Pakistan d’ici la mi-2026


Principaux renseignements

  • BYD prévoit d’assembler des voitures électriques au Pakistan d’ici à la mi-2026.
  • L’usine d’assemblage près de Karachi produira initialement 25 000 unités par an.
  • BYD vise une part de marché de 30 à 35 pour cent dans le secteur pakistanais des véhicules électriques, qui connaît une croissance rapide.

BYD, fabricant chinois de véhicules électriques (VE), étend sa présence dans la région Asie-Pacifique avec des projets ambitieux pour le Pakistan. L’entreprise souhaite commencer à assembler ses premières voitures électriques au Pakistan d’ici à la mi-2026, afin de répondre à la demande croissante de véhicules électriques et hybrides rechargeables dans le pays.

Stratégie d’expansion de BYD au Pakistan

Cette expansion fait suite à la stratégie antérieure de BYD, qui a commencé à vendre des véhicules au Pakistan l’année dernière. Une nouvelle usine d’assemblage est actuellement en cours de construction près de Karachi. Il s’agit d’un partenariat entre BYD et Mega Motor Company, une filiale de la compagnie d’électricité pakistanaise Hub Power.

L’usine aura une capacité de production annuelle initiale de 25 000 unités. Le calendrier exact pour atteindre la pleine capacité et commencer la production de masse n’a pas encore été annoncé. Dans un premier temps, l’usine assemblera des pièces importées et produira localement des pièces non électriques. L’objectif principal sera de répondre à la demande intérieure. En outre, des exportations vers d’autres pays de la région à conduite à droite sont possibles, en fonction de la faisabilité économique.

Les premiers succès de BYD au Pakistan

BYD a déjà commencé à fournir des véhicules électriques importés au Pakistan depuis le mois de mars. L’entreprise a dépassé ses objectifs de vente de 30 pour cent, bien qu’aucun chiffre précis n’ait été communiqué. Le marché des VE et des véhicules hybrides rechargeables devrait connaître une croissance significative au Pakistan. Le nombre de ventes pourrait potentiellement tripler ou quadrupler d’ici 2025 par rapport à l’année dernière, où environ 1 000 unités ont été vendues. BYD vise une part de marché de 30 à 35 pour cent dans ce segment.

Soutien du gouvernement pour l’adoption des VE

En outre, le gouvernement pakistanais encourage activement l’utilisation des VE par des initiatives telles que la réduction de 45 pour cent des tarifs d’électricité pour les chargeurs. Il encourage également la mise en place de stations de recharge privées. Il entend ainsi remédier au manque actuel d’infrastructures pour les véhicules tout électriques. BYD Pakistan a déclaré un bénéfice d’environ 444 millions de roupies pakistanaises (1,3 million d’euros) au cours du trimestre de mars de cette année, ce qui témoigne d’une performance financière positive.

Le lancement prochain du pick-up hybride rechargeable Shark 6 de BYD devrait renforcer la présence de l’entreprise sur le marché pakistanais. (jv)

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus