BYD reporte la production à grande échelle en Hongrie à 2026


Principaux renseignements

  • BYD reporte la production à grande échelle de véhicules électriques dans son usine hongroise jusqu’en 2026.
  • La production initiale sera inférieure à la capacité pendant au moins deux ans.
  • BYD accélère ses plans de fabrication de voitures dans une nouvelle usine en Turquie.

Le constructeur chinois de véhicules électriques BYD reporte à 2026 le début de la production à grande échelle dans sa nouvelle usine hongroise. Des sources bien informées, comme le rapporte Reuters, indiquent que la production initiale sera inférieure à la capacité maximale de l’usine pendant au moins deux ans.

Au cours de cette phase d’introduction, l’usine de Szeged devrait produire des « dizaines de milliers » de véhicules par an. Si la production devrait augmenter en 2027, elle restera inférieure au niveau de production prévu pour l’usine. L’investissement de 4 milliards d’euros vise à atteindre une capacité de production annuelle de 300 000 véhicules.

Changement de stratégie de production

Parallèlement, BYD a accéléré ses projets de construction automobile dans une nouvelle usine en Turquie, où les coûts de main-d’œuvre sont plus favorables. L’usine turque devrait dépasser largement ses objectifs de production initiaux.

Cette réorientation de la stratégie de production de BYD de la Hongrie vers la Turquie représente un revers pour l’Union européenne, qui s’attendait à ce que les droits de douane sur les véhicules électriques produits en Chine encouragent les investissements chinois et créent des emplois manufacturiers de haute qualité au sein de l’UE.

Plus