Meta recrute un ingénieur d’Apple pour développer de nouveaux systèmes d’intelligence artificielle


Principaux renseignements

  • Ruoming Pang, un ancien ingénieur d’Apple, a accepté un contrat de 200 millions de dollars (171 millions d’euros) de la part de Meta.
  • Pang travaillera dans la division « Superintelligence » de Meta, où il développera des systèmes d’intelligence artificielle avancés.
  • Meta utilise des objectifs basés sur les performances et des incitations en actions pour attirer les meilleurs talents en matière d’IA.

Meta veut exceller dans le domaine de l’IA et dispose de beaucoup d’argent pour y parvenir. Le dernier développement en date à cet égard est l’embauche de Ruoming Pang, un expert informatique bien connu d’Apple. Il travaillait depuis des années dans l’entreprise technologique en tant qu’ingénieur logiciel principal, mais il passe maintenant à autre chose. Ce changement implique un contrat de plus de 200 millions de dollars (170 millions d’euros).

Outre Pang, Meta souhaite débaucher d’autres ingénieurs d’autres entreprises technologiques. Pour ce faire, elle utilise des objectifs de performance et des primes en actions. Avec son cours boursier actuel oscillant autour de 624 euros et une capitalisation boursière dépassant les 1.400 milliards d’euros, les capitaux propres de Meta ont une valeur considérable. Zuckerberg, le fondateur de Meta, est classé parmi les personnes les plus riches du monde avec une valeur nette estimée à 215 milliards d’euros.

Quitter Apple et rejoindre Superintelligence

Pang était un nom connu dans le monde de la technologie depuis un certain temps, et Meta le surveillait donc depuis un certain temps. Lorsque la proposition lui a été faite, Apple a refusé de s’aligner. En effet, Tim Cook, le PDG d’Apple, n’était pas disposé à augmenter le salaire de manière significative.

Chez Meta, Pang rejoindra désormais la division Superintelligence. Il y travaillera avec ses collègues pour développer des systèmes d’IA avancés. Les salaires au sein de ce groupe Superintelligence seraient parmi les plus élevés au monde, comparables aux salaires des PDG des grandes banques.

Un accord intéressant pour Pang

Ce contrat comprend une prime à la signature intéressante, un salaire de base élevé et des actions de Meta. Une partie du salaire est en outre liée aux objectifs de l’entreprise. Ainsi, plus Meta obtient de bons résultats, plus Pang sera payé. En outre, les actions sont un atout considérable, car les employés ne bénéficient normalement de cet avantage qu’au bout de quatre ans.

Plus