Ferrero proche d’un accord de 3 milliards de dollars pour le fabricant de céréales WK Kellogg


Principaux renseignements

  • Ferrero est sur le point d’acquérir WK Kellogg pour 3 milliards de dollars (2,6 milliards d’euros).
  • L’action de WK Kellogg a bondi de plus de 50 pour cent à la suite de la nouvelle.
  • Cette transaction fait suite à l’acquisition de Kellanova par Mars le mois dernier.

Les actions de WK Kellogg ont bondi après que le Wall Street Journal a rapporté que le géant italien de la confiserie, Ferrero, était sur le point d’acquérir le fabricant de céréales connu pour sa marque « Froot Loops ». La transaction, estimée à environ 3 milliards de dollars (2,6 milliards d’euros), pourrait être finalisée dès cette semaine, selon des sources familières avec le dossier et citées par le journal.

L’action WK Kellogg’s a fait un bond considérable d’environ 56 pour cent après la séance (au moment de la publication). Ferrero et WK Kellogg ont tous deux refusé de commenter les questions de l’agence de presse Reuters.

Le contexte de l’opération

L’acquisition potentielle intervient deux ans après que Kellogg a scindé son activité céréalière nord-américaine en une entité distincte cotée en bourse, désormais connue sous le nom de WK Kellogg. Le reste de l’activité mondiale de snacking opère sous le nom de Kellanova. Le mois dernier, l’acquisition de Kellanova par Mars, le fabricant de Snickers, pour un montant de 36 milliards de dollars (30,7 milliards d’euros), a été approuvée par les autorités antitrust américaines.

WK Kellogg et Kellanova sont toutes deux confrontées à des défis dans un environnement de marché difficile, marqué par une baisse de la demande des consommateurs.

Plus