Web Analytics

Le géant taïwanais Hong Fu investit dans le marché indien de la chaussure en pleine expansion

Le géant taïwanais Hong Fu investit dans le marché indien de la chaussure en pleine expansion
Een schoenenpoetser poetst een schoen – In Pictures Ltd./Corbis via Getty Images

Principaux renseignements

  • Le groupe industriel Hong Fu investit dans le marché indien de la chaussure par le biais d’une énorme usine de fabrication.
  • Le gouvernement indien promeut des normes de qualité et soutient les petits fabricants par le biais de programmes de modernisation.
  • Des marques indiennes innovantes comme Zen Barefoot et Comet émergent, ciblant la classe moyenne avec des offres uniques.

L’entreprise taïwanaise Hong Fu Industrial Group, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de chaussures pour des marques renommées telles que Nike et Adidas, fait des progrès considérables sur le marché indien de la chaussure. Cette installation, qui devrait produire 25 millions de paires par an et employer des milliers de personnes, souligne la confiance de Hong Fu dans l’industrie florissante de la chaussure en Inde.

Le gouvernement indien encourage activement ce type d’investissement, dans le but d’élever les normes de l’industrie et de stimuler les exportations. Les nouvelles règles de qualité introduites par le Bureau of Indian Standards (BIS) sont conçues pour répondre aux préoccupations concernant les produits de qualité inférieure qui inondent le marché.

  • Malgré la présence de marques internationales, un vaste réseau de petits fabricants de chaussures domine le paysage indien de la chaussure. Fabricants comme Zen Barefoot et Comet répondent aux besoins d’une grande partie de la population à la recherche de chaussures abordables.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
02:00