Web Analytics

L’anxiété des investisseurs augmente alors que la guerre commerciale de Trump s’intensifie

L’anxiété des investisseurs augmente alors que la guerre commerciale de Trump s’intensifie
Larry Fink, CEO van BlackRock- Stefan Wermuth/Bloomberg via Getty Images

Principaux renseignements

  • L’anxiété des investisseurs monte en flèche en raison de l’escalade de la guerre commerciale du président Trump.
  • L’écart grandissant des disparités de richesse au sein des nations alimente les tensions politiques et la perception d’un capitalisme défaillant dans certains segments de la société.
  • Les économistes prédisent une récession aux États-Unis, des institutions comme Moody’s Analytics et Goldman Sachs révisant les prévisions de croissance à la baisse.

L’anxiété des investisseurs concernant l’économie mondiale a atteint des niveaux sans précédent en raison de l’escalade de la guerre commerciale du président Trump, selon Larry Fink, PDG de BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde. Fink a exprimé que presque toutes les personnes avec lesquelles il interagit, des clients aux dirigeants, partagent cette inquiétude accrue.

Les tensions commerciales s’intensifient

Les récentes annonces du président concernant les droits de douane ont encore exacerbé ces inquiétudes. Les marchés boursiers ont réagi négativement à la menace de tarifs douaniers radicaux, les principaux indices s’apprêtant à enregistrer leur pire performance trimestrielle depuis des années. Les économistes revoient leurs prévisions de croissance à la baisse, et des institutions comme Moody’s Analytics et Goldman Sachs prévoient une probabilité nettement plus élevée de récession aux États-Unis.

  • Malgré la morosité ambiante, M. Fink reste optimiste et s’appuie sur des précédents historiques pour suggérer que des solutions finiront par émerger. Il estime que la situation actuelle incite l’Europe à reconnaître la nécessité de réformes internes.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
02:00