Netflix a accueilli un nombre impressionnant de 19 millions de nouveaux abonnés au cours du dernier trimestre 2024. C’est beaucoup plus que prévu et cela porte leur nombre total d’abonnés dans le monde entier désormais à 302 millions. Les marchés boursiers ont déjà réagi très positivement aux bons chiffres de Netflix.
Principaux renseignements
- Netflix a dépassé toutes les attentes au quatrième trimestre 2024. Le service de streaming a gagné près de 19 millions de nouveaux abonnés et a également vu ses bénéfices dépasser les attentes.
- Les grands événements sportifs ainsi que le durcissement de la répression contre les personnes partageant leur compte de façon licite semblent être les plus grandes causes de ces bons chiffres.
- Ces chiffres trimestriels inattendus ont fait grimper en flèche les actions de Netflix.
Netflix a annoncé ses chiffres trimestriels mardi. Ceux-ci ont montré que le service de streaming augmentera son nombre d’abonnés à 301,6 millions au quatrième trimestre 2024. Cela représente une augmentation de près de 19 millions. C’est aussi nettement plus que ce que les analystes avaient prévu. Bloomberg, par exemple, supposait 9,18 millions d’abonnés supplémentaires, un objectif qui a donc plus que doublé.
Au quatrième trimestre 2023, le nombre d’abonnés a augmenté de 13 millions. Les chiffres que Netflix vient de présenter sont les meilleurs chiffres trimestriels de son histoire en ce qui concerne les nouveaux abonnés payants.
Du sport et pas de partage d’abonnement
Ces chiffres immensément bons semblent avoir plusieurs raisons. Tout d’abord, Netflix a récemment misé de plus en plus sur le sport. Il y a eu le match de boxe très discuté entre Jake Paul et Mike Tyson – avec les problèmes techniques nécessaires – et les deux matchs de Noël de la NFL. En outre, depuis le début de cette année, tu peux également regarder WWE Raw tous les lundis. Toutes ces choses étaient des investissements très coûteux pour le service de streaming, mais elles semblent donc avoir bien fonctionné.
En outre, Netflix a également commencé à sévir plus durement contre le partage de mots de passe et donc les comptes en 2024. Cela a d’abord semblé rebuter les gens, mais semble tout de même avoir créé beaucoup de nouveaux abonnements également.
Finance
Le chiffre d’affaires de Netflix au quatrième trimestre 2024 était de 10,2 milliards de dollars. Cela représente une augmentation de 16 pour cent et est également plus élevé que prévu. Au cours de la même période, le service de streaming a réalisé un bénéfice de 1,9 milliard de dollars.
Tout cela a contribué à faire grimper l’action de Netflix. Après un pic de près de 16 %, elle s’est stabilisée avec une hausse d’environ 9 %.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!