Principaux renseignements
- Meta lance le programme « Breakthrough Bonus » pour les créateurs sur des plateformes tierces.
- Les créateurs admissibles peuvent recevoir jusqu’à 5 000 $, déterminés en fonction de leur portée sur les médias sociaux.
- Pour être admissibles, les candidats doivent publier au moins 20 Reels sur Facebook et 10 Reels sur Instagram au cours d’une période de 30 jours.
Meta Platforms, la société mère de Facebook et d’Instagram, lance un programme d’incitation financière conçu pour attirer les créateurs actuellement actifs sur des plateformes comme TikTok et YouTube.
Baptisée « Breakthrough Bonus », cette initiative offre aux créateurs admissibles basés aux États-Unis et âgés de 18 ans ou plus qui ne font pas déjà partie du programme de monétisation de Meta jusqu’à 5 000 dollars. Pour être pris en compte pour le bonus, les candidats doivent démontrer une présence existante sur une plateforme de médias sociaux tierce et fournir un lien pendant le processus de candidature. Meta évaluera la portée du candidat sur les médias sociaux pour déterminer le montant de la prime.
Exigences
Pour recevoir la récompense en espèces, les nouveaux créateurs doivent publier au moins 20 bobines sur Facebook et 10 bobines sur Instagram au cours d’une période de 30 jours. Ce programme coïncide avec les efforts continus de Meta pour concurrencer des plateformes comme TikTok et YouTube, qui ont gagné une popularité importante auprès des utilisateurs.
Des enquêtes récentes mettent en évidence le paysage concurrentiel, YouTube apparaissant comme l’application la plus populaire parmi les adolescents américains âgés de 13 à 17 ans. Une étude du Pew Research Center a révélé que 73 pour cent des adolescents de cette tranche d’âge utilisent YouTube quotidiennement, dépassant TikTok, qui est utilisé par 57 pour cent d’entre eux. Instagram suit de près avec 50 pour cent des adolescents qui l’utilisent quotidiennement.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!