Principaux renseignements
- Le premier ministre polonais Donald Tusk a accusé la Russie de planifier des attaques terroristes aériennes.
- Les incidents survenus dans des dépôts logistiques à travers l’Europe ont été considérés comme des exercices visant à prendre pour cible des vols de fret américains.
- La Russie a nié toute implication dans les explosions et autres incidents rapportés par les médias occidentaux.
À la suite d’une rencontre avec le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy à Varsovie, le premier ministre polonais Donald Tusk a porté de graves accusations contre la Russie. Il a déclaré que la Russie planifiait des attaques terroristes aériennes contre la Pologne et d’autres pays. Tusk a basé ses affirmations sur les récentes explosions survenues dans des dépôts logistiques à travers l’Europe. Les responsables de la sécurité soupçonnent que ces incidents, qui se sont produits en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Pologne au cours du mois de juillet, étaient des exercices visant à prendre pour cible des vols de fret américains.
Réaction la Russie
Alors que Tusk n’a pas révélé de détails spécifiques sur les explosions, la Russie a nié toute implication dans ces incidents. La Russie nie également tout lien avec divers incidents rapportés par l’Occident et impliquant des effractions, des incendies criminels et des attaques prétendument menées par des individus agissant au nom de la Russie.
L’ambassade de Russie à Varsovie n’a pas encore répondu aux demandes de commentaires concernant les allégations de Tusk.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!