Tom Van Grieken (Vlaams Belang) accepte l’invitation à assister à l’investiture de Donald Trump

Tom Van Grieken se rendra aux États-Unis ce week-end pour assister à l’investiture du nouveau président américain Donald Trump le lundi 20 janvier, a annoncé le Vlaams Belang.


Principaux renseignements

  • Tom Van Grieken assistera à l’investiture du président américain Donald Trump le lundi 20 janvier.
  • Le président du Vlaams Belang partira dimanche, après la réception du Vlaams Belang pour le Nouvel An à Ranst.
  • Xi Jinping, Javier Milei et Geert Wilders seront également présents à Washington D.C.

Le 20 janvier, Donald Trump sera intronisé 47e président des États-Unis. Cet événement très suivi aura lieu au Capitole de Washington D.C. Auparavant, on avait appris que la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le président israélien, Benjamin Netanyahu, entre autres, n’avaient pas été invités.
Le président chinois Xi Jinping et le président argentin Javier Milei ont reçu des invitations, de même que les présidents des partis européens qui composent le groupe Patriots for Europe.

Ranst

Le président du Vlaams Belang, Tom Van Grieken, a également été invité. Dans un premier temps, ce dernier n’a pas accepté cette invitation car il souhaitait participer à la réception du Nouvel An du Vlaams Belang à Ranst le dimanche. Cette commune anversoise est l’une des quatre communes de Flandre où le parti a frappé le conseil municipal.
« Je ne veux en aucun cas manquer ma présence à la réception. C’est le moment où nous donnons le ton de la nouvelle année politique avec nos membres et sympathisants. Je ne partirai aux Etats-Unis qu’après notre réception du Nouvel An, car je reste avant tout fidèle à notre peuple. Mon voyage à Washington est l’occasion de renforcer notre message au niveau international », a déclaré Van Grieken.

Notre peuple d’abord

C’est un honneur de participer, avec des dirigeants du monde entier qui partagent nos valeurs, à un événement qui, une fois de plus, met en avant le message « notre peuple d’abord ». Lundi prochain, c’est plus qu’une cérémonie. C’est le signal que les patriotes du monde entier doivent travailler ensemble pour défendre nos valeurs communes : la liberté, la souveraineté et l’intérêt de notre peuple. L’investiture de Donald Trump nous rappelle que le courage politique porte ses fruits », a conclu Van Grieken.

Plus