Principaux renseignements
- Emcube a reçu un contrat de 79,6 millions de dollars pour les programmes de sous-marins nucléaires américains et britanniques.
- Le contrat porte sur l’ingénierie des systèmes, les initiatives de formation, les évaluations de sécurité, etc.
- Le travail sera réparti sur plusieurs sites et devrait être achevé d’ici le 31 janvier 2030.
Emcube, Inc. dont le siège est à Arlington, Virginie, a reçu un contrat de 79 639 141 dollars pour soutenir les programmes de sous-marins nucléaires Columbia des États-Unis et Dreadnought du Royaume-Uni.
Le contrat vise essentiellement à garantir la disponibilité opérationnelle et la sécurité de deux des principaux moyens de dissuasion nucléaire des États-Unis et du Royaume-Uni. Il soutient la modernisation, la coopération entre les alliés et la préparation aux défis futurs en matière de sécurité.
Tâches
Ce contrat à multiples facettes englobe une série de tâches, notamment l’ingénierie des systèmes, des initiatives de formation telles que l’orientation, la sensibilisation à la culture, l’ingénierie de la sécurité, des évaluations indépendantes de la sécurité et de la sûreté, la formation Trident, le développement du leadership du programme de systèmes stratégiques et des activités sur le terrain liées aux systèmes nucléaires de missiles balistiques. En outre, le contrat prévoit un soutien aux programmes d’extension de la durée de vie II concernant les missiles balistiques submersibles, les sous-marins nucléaires guidés, l’assistance à l’acquisition et l’ingénierie des systèmes nucléaires des missiles de croisière lancés depuis la mer. Ce contrat facilite également les ventes militaires à l’étranger (FMS) au Royaume-Uni.
Détails du contrat
Les travaux sont répartis sur plusieurs sites aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le projet devrait être achevé d’ici le 31 janvier 2030 et sera financé sur plusieurs exercices budgétaires. Des fonds pour la recherche, le développement, les essais et l’évaluation sont alloués pour l’année fiscale 2024, totalisant 1 million de dollars, et des fonds supplémentaires sont prévus pour l’année fiscale 2025, bien que certains fonds existants arrivent à expiration à la fin de l’année fiscale en cours.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!