Mercedes-Benz obtient l’approbation pour une conduite autonome


Principaux renseignements

  • Mercedes-Benz a reçu l’approbation des autorités allemandes pour la conduite autonome « Drive Pilot » jusqu’à 95 km/h.
  • Cela en fait le premier constructeur automobile allemand à proposer des véhicules partiellement autonomes de niveau 3 capables de fonctionner à des vitesses plus élevées.
  • Le système permet aux modèles Mercedes Classe S et EQS de conduire de manière autonome dans des conditions spécifiques.

Mercedes-Benz a reçu l’autorisation de l’autorité fédérale allemande des transports motorisés (KBA) de faire fonctionner son système avancé d’aide à la conduite, « Drive Pilot », à des vitesses allant jusqu’à 95 kilomètres par heure. Ce système permet aux modèles Mercedes Classe S et EQS de conduire de manière autonome dans des conditions spécifiques, telles que le suivi d’un autre véhicule sur la voie de droite d’une autoroute. Le système actualisé représente une avancée significative par rapport aux réglementations précédentes qui limitaient la conduite autonome à des vitesses de 60 km/h uniquement dans les embouteillages.

Une étape importante pour les véhicules autonomes

Cette évolution fait de Mercedes-Benz le premier constructeur automobile allemand à proposer des véhicules partiellement autonomes de niveau 3 capables de rouler à des vitesses plus élevées. Si BMW propose un système similaire pour naviguer dans les embouteillages jusqu’à 60 km/h, leur autre système, qui permet de conduire les mains libres jusqu’à 130 km/h, exige une attention et une responsabilité constantes de la part du conducteur.

Essais et commercialisation

Mercedes-Benz teste activement sa technologie de conduite autonome dans divers endroits, notamment à Pékin et sur des autoroutes désignées en Californie et au Nevada. L’approbation de la conduite autonome à grande vitesse intervient dans une période difficile pour le constructeur automobile, confronté à la baisse des ventes de produits de luxe, aux faibles performances des véhicules électriques et à un cours de l’action en chute libre. Le PDG Ola Källenius met en œuvre des changements importants, en rationalisant la structure de gestion et en réduisant potentiellement les effectifs jusqu’à 20 pour cent dans les usines et les départements.

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