Descente des douanes et des impôts au siège d’Adidas


Principaux renseignements

  • Adidas a fait l’objet de perquisitions officielles à son siège et dans d’autres lieux.
  • L’enquête porte sur le respect des réglementations douanières et fiscales concernant les importations de produits en Allemagne entre octobre 2019 et août 2024.
  • Adidas coopère pleinement avec les autorités, en fournissant tous les documents et informations nécessaires.

Adidas a confirmé que des perquisitions officielles avaient eu lieu mardi à son siège de Herzogenaurach et dans d’autres lieux. Le « Manager Magazin » a d’abord fait état d’une perquisition fiscale au sein de l’entreprise. Une déclaration d’Adidas précise que l’enquête porte sur le respect des réglementations douanières et fiscales concernant les importations de produits en Allemagne entre octobre 2019 et août 2024. L’entreprise coopère pleinement avec les autorités et fournit tous les documents et informations nécessaires.

Adidas est en communication permanente avec les agences douanières compétentes depuis plusieurs années au sujet de l’affaire faisant l’objet de l’enquête. Elle continue de travailler en étroite collaboration avec ces agences pour répondre aux questions soulevées par d’éventuelles interprétations divergentes des lois allemandes et européennes. Adidas ne prévoit pas d’impact financier significatif résultant de cette situation.

Développements récents

Un événement peut-être plus positif pour le fabricant de vêtements de sport a été la visite de Lionel Messi, huit fois Joueur mondial de l’année de la FIFA et champion de la Coupe du monde 2022. L’athlète argentin est un représentant d’Adidas depuis 2006.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus