Principaux renseignements
- Atos étend son contrat avec Eurocontrol pour les services critiques.
- Le partenariat renforce la résilience de l’infrastructure informatique et assure la pérennité d’Eurocontrol grâce à une gestion experte des plates-formes, des réseaux et de la sécurité.
- La collaboration soutient le programme transformateur iNM d’Eurocontrol visant à moderniser les applications pour le secteur européen de l’aviation.
Eurocontrol a choisi Atos pour continuer à fournir des services essentiels à la gestion et à la supervision de l’espace aérien européen. Cette extension de contrat témoigne d’un partenariat solide construit sur une décennie, caractérisé par une confiance mutuelle et l’expertise éprouvée d’Atos en matière de gestion d’infrastructures et de cybersécurité.
Eurocontrol est une organisation paneuropéenne dont la mission est d’assurer un transport aérien efficace et rentable avec un impact minimal sur l’environnement. Ses responsabilités englobent les opérations, la fourniture de services, la recherche, l’exécution de projets à travers l’Europe, l’amélioration des performances, la coordination avec les acteurs clés et le soutien de l’orientation future de l’aviation.
Améliorer l’infrastructure informatique
Ce partenariat renouvelé permettra à Eurocontrol de renforcer la résilience de son infrastructure informatique grâce à une gestion experte des plates-formes, des réseaux et de la sécurité qui sous-tendent les applications critiques. En outre, il permettra à Eurocontrol de se préparer à l’avenir en intégrant de nouvelles technologies d’informatique en nuage.
Un aspect clé de ce contrat comprend la mise en œuvre d’une solution de cloud public multirégionale pour les applications de gestion du trafic aérien (ATM), entièrement accréditée par l’Agence de sécurité aérienne de l’Union européenne (AESA). Eviden, le leader du groupe Atos en matière de numérique, de cloud, de big data et de sécurité, apportera son expertise en matière de cybersécurité par le biais d’une surveillance proactive de tous les actifs critiques d’Eurocontrol à l’aide de produits de sécurité basés sur l’IA.
Soutenir le programme iNM transformateur d’Eurocontrol
Ces technologies soutiendront le programme transformateur iNM d’Eurocontrol , qui vise à mettre à niveau les applications pour répondre aux demandes évolutives du secteur européen de l’aviation dans le contexte de la croissance prévue des voyages aériens.
Punit Sehgal, PDG Belux du Groupe Atos, a souligné l’importance de ce partenariat, déclarant qu’il s’aligne sur l’engagement d’Atos à soutenir l’ambition d’Eurocontrol de gérer son réseau en pleine croissance. Antonio Licu, DSI d’Eurocontrol, a exprimé sa confiance dans l’expertise d’Atos, estimant qu’elle permettra d’améliorer la résilience et la pérennité des systèmes informatiques de l’entreprise. Cette collaboration sera déterminante pour soutenir la croissance et l’évolution de la gestion de l’espace aérien européen.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!