Principaux renseignements
- Les ventes de produits pharmaceutiques ont augmenté de 1,5 % en raison de la croissance de Kerendia, Eylea et Adempas.
- Les ventes de Xarelto ont chuté de 23 % en raison de l’expiration du brevet, et l’EBITDA avant éléments exceptionnels a baissé de 23,4 %, principalement en raison des effets de change et de l’augmentation des provisions pour le programme STI.
- Les ventes de produits de santé grand public ont augmenté de 5,7 % avec une forte croissance dans les catégories douleur et cardio et dermatologie.
Ventes de produits pharmaceutiques
Au cours du dernier trimestre, les ventes ont augmenté de 1,5 % (après ajustement des taux de change et des effets de portefeuille), en grande partie grâce à la forte croissance des médicaments Kerendia, Eylea et Adempas. Kerendia est utilisé pour traiter les maladies rénales chroniques chez les patients atteints de diabète de type 2, tandis qu’Eylea est un médicament contre les maladies oculaires telles que la dégénérescence maculaire et Adempas est un médicament contre l’hypertension artérielle pulmonaire. Ces résultats ont été compensés par une baisse de 23 % des ventes de Xarelto, un anticoagulant, en raison de l’expiration de brevets.
En outre, l’EBITDA avant éléments exceptionnels a chuté de 23,4 %, principalement en raison d’effets de change négatifs et de provisions plus élevées pour le programme STI, qui se concentre sur la réduction des coûts et la restructuration stratégique au sein de l’entreprise.
Ventes de produits Consumer Health
Le chiffre d’affaires du secteur Consumer Health a augmenté de 5,7 % (ajusté pour les effets de change et de portefeuille), principalement grâce à une forte croissance dans les catégories Douleur & Cardio et Dermatologie. L’EBITDA avant éléments exceptionnels a également augmenté de 15 %, ce qui témoigne d’une solide performance opérationnelle et rentabilité durant cette période.
Perspectives pour 2025
Bayer confirme ses perspectives globales pour le chiffre d’affaires, le bénéfice de base par action et le flux de trésorerie disponible, mais ajuste ses prévisions pour certains segments d’activité spécifiques.
Protection des cultures :
Les perspectives de la division Crop Protection ont été revues à la baisse en raison de conditions de marché plus faibles que prévu dans l’agriculture. Bayer s’attend désormais à une croissance des ventes comprise entre -3 % et -1 %, avec une marge d’EBITDA comprise entre 18 % et 20 %.
Consumer Health :
Pour la division Consumer Health, les prévisions de croissance du chiffre d’affaires ont également été revues à la baisse et se situent désormais dans une fourchette de 1 à 3 %, ce qui représente une performance plus faible que prévu.
Malgré ces ajustements, Bayer confirme ses prévisions générales pour ses résultats financiers, en mettant l’accent sur le maintien d’un flux de trésorerie et d’une rentabilité solides au cours de la période à venir.
Conclusion Q3/2024
L’activité pharmaceutique a progressé dans plusieurs domaines clés, mais a été affectée par le déclin du Xarelto et l’augmentation des coûts.
Consumer Health a enregistré de bons résultats, tandis que les perspectives révisées pour Crop Science reflètent l’environnement difficile du marché agricole.
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