Ce qui était dans l’air depuis plusieurs heures est désormais officiel. Donald Trump deviendra le 47e président des États-Unis. De grands médias comme CNN et AP viennent de le proclamer président élu.
Donald Trump a accompli un exploit inédit dans l’histoire moderne des États-Unis. Après une absence de quatre ans, il reviendra à la Maison Blanche l’année prochaine. L’agence de presse AP et le média CNN viennent d’attribuer à Trump l’État du Wisconsin. Il a ainsi obtenu les 270 votes électoraux nécessaires et ne peut plus être dépassé.
Président élu
La victoire de Donald Trump était en suspens depuis plusieurs heures. Après qu’il a remporté la Caroline du Nord et la Géorgie, la tâche était presque impossible pour la candidate démocrate Kamala Harris. Lorsqu’elle a également pris du retard dans la plupart des autres swing states, il était clair que Trump serait le vainqueur de cette élection présidentielle.
Fox News avait déjà déclaré Trump comme président élu il y a quelque temps, et maintenant tous les autres grands médias américains ont fait de même. Trump lui-même a revendiqué cette victoire dans son discours et de nombreux dirigeants étrangers l’ont félicité entre-temps.
Une victoire convaincante
Donald Trump dispose actuellement de 277 voix de grands électeurs, contre 224 pour Kamala Harris. Aucun résultat définitif n’est encore disponible concernant les États du Michigan, du Nevada, de l’Arizona et de l’Alaska. Dans tous ces États, Trump est également en tête pour l’instant. Si Trump parvient à ramener ces États, il remportera une victoire bien plus importante qu’en 2016, lorsqu’il avait battu Hillary Clinton par 306 voix de grands électeurs contre 232.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!