Principaux renseignements
- Les bénéfices du troisième trimestre ont chuté de près de 84 pour cent pour atteindre 476 millions d’euros.
- Le chiffre d’affaires a chuté de près de 16 pour cent, à 32,4 milliards d’euros, en raison d’une baisse des ventes.
- Les dépenses techniques et les arrêts de production liés à des problèmes de système de freinage ont eu un impact sur la rentabilité.
Les bénéfices de BMW au troisième trimestre ont connu une baisse significative, attribuée principalement à des problèmes techniques liés aux systèmes de freinage et à un ralentissement en Chine.
L’entreprise a déclaré un bénéfice net consolidé de 476 millions d’euros, soit une baisse substantielle de près de 84 pour cent par rapport à l’année précédente. Cette baisse se reflète dans le chiffre d’affaires, qui a chuté de près de 16 pour cent pour atteindre 32,4 milliards d’euros, en grande partie à cause de la réduction des ventes. Les dépenses techniques liées à la résolution des problèmes des systèmes de freinage, associées à des arrêts de production dus à des problèmes avec les freins fournis par Continental, ont eu un impact négatif sur la rentabilité de l’activité principale de l’entreprise dans le secteur automobile.
Questions techniques et arrêts de production
En outre, le marché chinois de BMW, autrefois en pleine expansion, a également connu des difficultés, ce qui a entraîné une baisse de 7,5 points de pourcentage de la marge bénéficiaire avant intérêts et impôts de la division automobile, qui s’est établie à 2,3 pour cent. Ce recul a dépassé les attentes des experts, soulignant ainsi la gravité des problèmes auxquels l’entreprise est confrontée. BMW avait déjà revu ses perspectives à la baisse en septembre, reconnaissant l’impact de ces problèmes.
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