Uber dépasse les attentes malgré une croissance plus lente


Principaux renseignements

  • Le bénéfice dilué par action est passé de 0,10 dollar à 1,20 dollar, dépassant les 0,37 dollar estimés.
  • Les recettes ont atteint 11,2 milliards de dollars, soit une augmentation de 20 pour cent par rapport à l’année précédente, dépassant les 10,99 milliards de dollars prévus.
  • Le bénéfice d’exploitation a atteint le chiffre record de 1,06 milliard de dollars, soit un bond considérable par rapport aux 394 millions de dollars enregistrés au cours de la même période de l’année précédente.

Uber Technologies Inc. a fait état d’une hausse de ses bénéfices et de ses revenus au troisième trimestre, dépassant les attentes des analystes. Cependant, les actions ont chuté dans les échanges avant le marché en raison de chiffres de réservations brutes plus faibles que prévu.

Le bénéfice dilué par action est passé de 0,10 dollar à 1,20 dollar, dépassant les estimations de 0,37 dollar. Le chiffre d’affaires a atteint 11,2 milliards de dollars, soit une augmentation de 20 pour cent par rapport à l’année précédente, dépassant les 10,99 milliards de dollars prévus. Le bénéfice d’exploitation a également atteint un niveau record de 1,06 milliard de dollars, soit un bond considérable par rapport aux 394 millions de dollars enregistrés au cours de la même période de l’année précédente.

Les facteurs clés des bénéfices

Malgré ces résultats financiers positifs, les réservations brutes ont été inférieures aux attentes, à 40,97 milliards de dollars. Cela représente un taux de croissance plus lent de 16 pour cent par rapport aux prévisions des analystes de 41,25 milliards de dollars, ce qui indique des changements potentiels dans le comportement des passagers vers des options de transport plus abordables. Les prévisions pour le quatrième trimestre, qui englobe la période des fêtes de fin d’année, tablent sur des réservations brutes de l’ordre de 43,5 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 43,7 milliards de dollars.

Le directeur financier d’Uber explique la divergence

Le directeur financier d’Uber a attribué la divergence entre le chiffre d’affaires et la croissance des réservations brutes à la diminution des incitations à l’approvisionnement, des remboursements et des mesures d’apaisement, conjuguée à l’augmentation des recettes publicitaires.

Les actions ont baissé de 6,1 pour cent avant la cloche d’ouverture du marché de jeudi.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus