Principaux renseignements
- Mastercard a dépassé les prévisions de bénéfices pour le troisième trimestre grâce à la bonne tenue des dépenses de consommation.
- Les revenus du réseau de paiement de Mastercard ont augmenté de 11 pour cent, tandis que les services et solutions à valeur ajoutée ont connu une augmentation significative de 19 pour cent, représentant 37 pour cent des revenus totaux de la société.
- Le bénéfice ajusté par action a atteint 3,89 dollars, dépassant les attentes des analystes (3,74 dollars), et le bénéfice pour le trimestre se terminant le 30 septembre a augmenté de 2 pour cent pour atteindre 3,3 milliards de dollars.
Mastercard a dépassé les attentes en matière de bénéfices pour le troisième trimestre, grâce à la résistance des dépenses de consommation dans une économie qui montre des signes de stabilité. Cette performance positive fait suite à une semaine de rapports sur les bénéfices des sociétés de paiement, qui font l’objet d’un examen minutieux afin d’évaluer la santé du consommateur américain. Alors que certains indicateurs suggèrent un ralentissement potentiel, les dépenses restent élevées par rapport à l’année dernière, alimentées par la croissance des salaires et l’optimisme quant à un atterrissage en douceur de l’économie.
Le modèle commercial diversifié de Mastercard, qui englobe les cartes, les paiements mobiles, les transactions peer-to-peer et les services à valeur ajoutée tels que la protection contre la fraude, s’est avéré plus résistant au cours de cette période. Le chiffre d’affaires du réseau de paiement de Mastercard a augmenté de 11 pour cent, tandis que les services et solutions à valeur ajoutée ont connu une hausse significative de 19 pour cent, représentant 37 pour cent du chiffre d’affaires total de l’entreprise. Le PDG Michael Miebach a attribué ces résultats à la bonne santé des dépenses de consommation et à la forte demande pour leurs offres de services élargies.
Les bonnes performances se poursuivent
Le prix des actions a augmenté de 1,4 pour cent avant l’ouverture du marché, reflétant la confiance des investisseurs dans les performances de Mastercard. Cette année, les actions ont gagné 20 pour cent, surpassant leur concurrent Visa, mais restant à la traîne de l’indice de référence S&P 500. Le mois d’octobre a été marqué par la persistance de tendances de dépenses robustes, le volume transfrontalier, un indicateur clé de la demande de voyages, ayant augmenté de 18 pour cent par rapport à l’année précédente. De même, le volume commuté, qui mesure les transactions traitées par le réseau Mastercard, a également augmenté de 11 pour cent.
Le bénéfice ajusté par action de Mastercard a atteint 3,89 dollars, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 3,74 dollars. Le bénéfice pour le trimestre se terminant le 30 septembre a augmenté de 2 pour cent pour atteindre 3,3 milliards de dollars, tandis que les recettes ont augmenté de 13 pour cent pour atteindre 7,4 milliards de dollars. La société a mis en œuvre un plan de restructuration au cours du trimestre, entraînant une charge de 190 millions de dollars pour réduire ses effectifs afin de rationaliser les opérations et de se concentrer sur les domaines stratégiques.
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