Ernst & Young licencie des employés américains pour avoir suivi simultanément plusieurs cours de formation pendant la semaine d’apprentissage


Principaux renseignements

  • EY a licencié des employés pour avoir participé à plusieurs sessions de formation en ligne simultanément pendant la semaine d’apprentissage aux États-Unis..
  • Les anciens employés ont déclaré ne pas avoir été avertis au préalable de la nécessité d’être multitâches, citant des communications internes encourageant la participation à autant de sessions que l’emploi du temps le permettait.
  • Les employés licenciés n’ont pas reçu d’indemnités de départ ni d’avantages sociaux, critiquant la culture de travail d’EY et les objectifs exigeants en matière de charge de travail.

Plusieurs employés ont récemment été licenciés par Ernst & Young (EY) aux États-Unis pour avoir participé simultanément à plusieurs sessions de formation en ligne pendant la semaine d’apprentissage de l’entreprise. EY a invoqué des violations de son code de conduite mondial et de ses normes éthiques, qualifiant ce comportement de manquement à l’éthique justifiant une « action disciplinaire appropriée ».

Le Financial Times, qui a d’abord révélé l’information, a parlé avec d’anciens employés affirmant qu’EY n’avait pas fourni d’avertissement préalable concernant la participation à plusieurs formations simultanément. Un employé a déclaré que les communications internes faisant la promotion de l’événement d’apprentissage, connu sous le nom d’EY Ignite, encourageaient en fait les participants à assister à autant de sessions que leur emploi du temps le permettait.

Allégations de mauvaise culture de travail

Les employés licenciés ont déclaré ne pas avoir reçu d’indemnités de départ ou d’avantages au moment de leur licenciement, une affirmation corroborée par une source new-yorkaise familière avec les procédures internes d’EY. Certains anciens employés ont également critiqué la culture de travail d’EY, suggérant que ses objectifs exigeants en matière de charge de travail favorisent par inadvertance le multitâche.

L’un d’entre eux a fait valoir que l’obligation de facturer 45 heures par semaine tout en gérant des tâches internes supplémentaires créait un environnement dans lequel le multitâche devenait inévitable. Ils ont souligné la pratique courante consistant à utiliser plusieurs écrans pour travailler et ont exprimé le désir d’apprendre de nouvelles idées pour améliorer leur développement professionnel.

Réponse d’EY

EY a répondu à ces allégations en réaffirmant que la participation simultanée à plusieurs cours constitue une violation de la politique de l’entreprise et des normes éthiques. Ils ont souligné que l’intégrité est un principe fondamental qui guide leurs valeurs.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus