BNP Paribas Fortis augmente les tarifs des services bancaires de base et universels

Les clients de la grande banque BNP Paribas Fortis devront payer plus cher à partir de l’année prochaine pour les services bancaires de base et universels.

Dans l’actualité : BNP Paribas Fortis augmentera le prix de certains services bancaires à partir du 1er janvier, rapporte Spaargids.be.

  • Le service bancaire universel, en place depuis 2022, est proposé par douze institutions financières, dont les quatre grandes banques. Ce service est destiné aux personnes qui ne sont pas à l’aise avec la digitalisation et la banque en ligne ou via une application. Pour un maximum de 5 euros par mois, elles peuvent obtenir un compte et une carte bancaire leur permettant de réaliser jusqu’à 60 opérations manuelles par an au guichet.
    • BNP Paribas Fortis facture déjà 5 euros par mois pour ce service. La banque rendra ce service plus coûteux en limitant désormais le nombre de transactions manuelles gratuites. À partir du 1er janvier, les clients auront droit à 60 transactions manuelles gratuites par an, soit le minimum requis. À partir de la 61e opération, la banque facturera des frais. Par exemple, un retrait d’argent au guichet coûtera 2 euros.
  • BNP Paribas Fortis modifiera également le service bancaire de base. Ce service est destiné aux personnes ayant des difficultés à obtenir un compte. Il leur permet, moyennant des frais raisonnables, d’accéder à un ensemble de services financiers de base tels que les virements et les retraits. Toutes les banques sont tenues par l’Union européenne d’offrir ce service.
    • À partir de l’année prochaine, BNP Paribas Fortis facturera 1,6 euro par mois pour ce service bancaire de base, contre 1,35 euro actuellement.
Plus