Airbus s’apprête à supprimer jusqu’à 2 500 emplois en raison des difficultés de la Division Espace


Principaux renseignements

  • Airbus prévoit de supprimer jusqu’à 2 500 postes au sein de son secteur espace et défense.
  • Les réductions prévues font suite à une charge de 989 millions d’euros contre l’activité spatiale, attribuée à un audit des coûts et à une baisse prévue du chiffre d’affaires.
  • Cette décision intervient alors que le principal concurrent d’Airbus, Boeing, a révélé des plans de suppression d’environ 17 000 emplois en raison de problèmes de production.

Airbus prévoit de supprimer jusqu’à 2 500 postes dans son secteur de l’espace et de la défense. Une source au fait de la situation a confirmé les licenciements imminents à Business Insider, mais a demandé l’anonymat en raison des restrictions de confidentialité.

Les détails concernant l’impact spécifique de ces suppressions d’emplois ne sont pas encore clairs. Les réductions prévues font suite au rapport sur les résultats du deuxième trimestre d’Airbus, dans lequel l’entreprise a révélé que sa division spatiale affectait négativement ses performances financières globales. Cela a entraîné une charge de 989 millions d’euros pour l’activité spatiale, attribuée à un audit des coûts et à une baisse prévue des revenus.

Impact sur l’industrie

Au début du mois de juin, Airbus a révisé son objectif de livraison de jets commerciaux pour l’année, le ramenant à 770 appareils contre un objectif initial de 800. La famille de jets court-courriers A320neo de la société a dépassé le 737 Max de Boeing en termes de ventes depuis 2019, capitalisant sur les revers de ce dernier à la suite de deux crashs mortels.

Réaction des concurrents

Cette annonce intervient peu de temps après que le principal concurrent d’Airbus, Boeing, a révélé son intention de supprimer environ 17 000 emplois en raison de difficultés de production persistantes et d’une grève dans son principal site de fabrication près de Seattle.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus