Principaux renseignements
- Polestar prévoit une marge bénéficiaire brute positive au quatrième trimestre malgré une baisse de 14 pour cent des livraisons de véhicules électriques.
- Le chiffre d’affaires de l’entreprise pour l’ensemble de l’année devrait rester comparable à celui de l’année dernière.
- Polestar réaffirme son objectif d’atteindre le seuil de rentabilité d’ici la fin de l’année prochaine, avec un volume de production inférieur à celui initialement prévu.
Malgré une baisse de 14 pour cent des livraisons de véhicules électriques au cours du troisième trimestre, Polestar prévoit d’atteindre une marge bénéficiaire brute positive au quatrième trimestre. Cette prévision intervient dans un contexte de marché difficile, notamment en raison des taux d’intérêt élevés qui poussent les consommateurs à se tourner vers des véhicules hybrides plus abordables.
Direction et conditions du marché
Polestar, détenue majoritairement par Geely, a récemment connu d’importants changements de direction, avec la nomination d’un nouveau PDG, d’un nouveau responsable du design et d’un nouveau directeur financier. Michael Lohscheller, le nouveau PDG, a exprimé son optimisme quant aux fondations de l’entreprise tout en soulignant l’examen en cours de sa stratégie et de ses opérations. Une mise à jour complète des performances et de la stratégie de l’entreprise est attendue en même temps que les résultats financiers du troisième trimestre, le 16 janvier.
Revenus et objectifs
La société prévoit que le chiffre d’affaires annuel restera comparable à celui de l’année dernière (2,38 milliards de dollars), sous l’influence de l’environnement de marché difficile et des droits d’importation qui pèsent sur le secteur de l’automobile. Polestar a réaffirmé son objectif d’atteindre le seuil de rentabilité des flux de trésorerie d’ici la fin de l’année prochaine, bien qu’avec un volume de production réduit par rapport aux prévisions initiales.
Les livraisons de véhicules au troisième trimestre se sont élevées à 11 900, contre 13 900 au cours de la même période de l’année précédente. Les droits de douane sur les importations chinoises ont incité Polestar à développer sa base de production aux États-Unis, délaissant ainsi la Chine, où la plupart des véhicules sont actuellement fabriqués. L’entreprise a atteint son objectif d’obtenir 1,3 milliard de dollars de financement externe en août.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!