Principaux renseignements
- Constellation Brands a dépassé les attentes du marché en matière de bénéfices au cours du trimestre se terminant en août.
- La société a réalisé une augmentation à deux chiffres de son bénéfice ajusté, atteignant 4,32 dollar par action par rapport aux 4,08 dollar prévus.
- Les ventes nettes ont augmenté de 3 pour cent pour atteindre 2,92 milliards de dollars, dépassant les prévisions et stimulées par la forte demande des consommateurs pour des marques de bière populaires telles que Corona et Modelo.
Une forte croissance des bénéfices
Constellation Brands a récemment dépassé les attentes du marché en matière de bénéfices au cours du trimestre qui s’est terminé en août. Cette période est généralement marquée par de fortes ventes en raison de la demande estivale. La société a enregistré une augmentation à deux chiffres de son bénéfice ajusté, atteignant 4,32 dollars par action contre 4,08 dollars prévus. Les ventes nettes ont également augmenté de 3 pour cent pour atteindre 2,92 milliards de dollars, dépassant ainsi les prévisions.
Les résultats positifs sont principalement dus à la forte demande des consommateurs pour des marques de bière populaires telles que Corona et Modelo. Ces marques ont constamment alimenté la croissance de Constellation depuis avant la pandémie, en attirant des clients qui se détournent du vin et des spiritueux. L’entreprise continue de bénéficier de stratégies de prix élevés, comme en témoigne l’augmentation de 6 pour cent du chiffre d’affaires par rapport à une hausse de 4,6 pour cent des expéditions.
Perspective du PDG
Bien qu’il reconnaisse les incertitudes économiques actuelles, le PDG Bill Newlands a qualifié la performance de « solide », soulignant que les bières de Constellation ont connu douze trimestres consécutifs de croissance. La société a précédemment annoncé une réduction de valeur de 2,5 milliards de dollars US pour sa division vins et spiritueux à la suite d’une série de trimestres décevants. Toutefois, elle reste optimiste quant à ce segment, déclarant que les améliorations commerciales et opérationnelles devraient stimuler la croissance des ventes et du revenu d’exploitation au cours de la seconde moitié de l’année fiscale.
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