Principaux renseignements
- Berkshire Hathaway a vendu pour près de 10 milliards de dollars d’actions de Bank of America.
- La société détient une participation d’environ 10,2 pour cent dans Bank of America, ce qui est considérable.
- Ce mouvement simplifie le portefeuille de Berkshire après des réductions significatives des participations dans Bank of America et Apple.
Berkshire Hathaway a considérablement réduit sa participation dans Bank of America cette année, en vendant pour près de 10 milliards de dollars (ou 9,1 milliards d’euros) d’actions depuis la mi-juillet. Dans un récent dépôt réglementaire, la société a révélé la vente de 8,55 millions d’actions de Bank of America cette semaine, ce qui porte le nombre total d’actions vendues à environ 238,7 millions, ce qui représente environ 23 pour cent de leurs avoirs initiaux.
Malgré ces ventes, Berkshire conserve une participation substantielle dans Bank of America, détenant environ 10,2 pour cent, voire un peu plus si les récents rachats d’actions par la banque n’ont pas encore été rendus publics. Les exigences réglementaires imposent à Berkshire de continuer à déclarer toutes les ventes jusqu’à ce que sa participation tombe en dessous de 10 pour cent. Après cela, les mises à jour sur les participations de Berkshire seront probablement fournies par le biais de rapports financiers trimestriels ou d’informations sur les actions.
Simplification des portefeuilles et autres développements
Ce mouvement stratégique simplifie le vaste portefeuille de Berkshire Hathaway. Auparavant, Bank of America représentait la deuxième plus grande participation de l’entreprise, initialement acquise grâce à un investissement de 5 milliards de dollars (ou 4,5 milliards d’euros) en 2011. Au cours du premier semestre de cette année, Berkshire a également réduit de manière significative sa plus grande participation, Apple. Warren Buffett, âgé de 94 ans, continue de guider les diverses activités de Berkshire Hathaway.
Nouvelles acquisitions et réserves de liquidités
Récemment, Berkshire a finalisé une autre opération importante en acquérant les 8 pour cent restants de Berkshire Hathaway Energy auprès de la succession du milliardaire philanthrope Walter Scott. Cette acquisition fait suite au fait que Berkshire a terminé le mois de juin avec 276,9 milliards de dollars (ou 252,3 milliards d’euros) de liquidités, qui seront partiellement utilisées pour les 2,37 milliards de dollars (2,16 milliards d’euros) dépensés pour Berkshire Hathaway Energy.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!