Principaux renseignements
- L’action de Levi Strauss a baissé de 11 pour cent en raison de la faiblesse de la demande et des efforts de restructuration.
- La société prévoit de vendre sa marque Dockers, peu performante, reflétant ainsi les stratégies adoptées par d’autres entreprises de l’habillement.
- La faible performance de segments tels que le commerce de gros et Dockers a un impact sur les bénéfices annuels de Levi Strauss et sur la crédibilité de la croissance du chiffre d’affaires.
Faible demande et efforts de restructuration
L’action Levi Strauss a baissé d’environ 11 pour cent dans les échanges de pré-marché suite à une prévision prudente des revenus pour le trimestre des fêtes de fin d’année. Cela intervient alors que l’entreprise est confrontée à une demande plus faible de la part des détaillants et que les consommateurs resserrent leurs habitudes de consommation.
La société, dont le cours de l’action a grimpé d’environ 27 pour cent cette année et était évalué à 18,77 dollars avant la mise sur le marché, a également annoncé son intention d’étudier la possibilité de vendre sa marque Dockers, connue pour ses vêtements kaki et chinos, qui n’est pas très performante. Cette décision reflète les stratégies adoptées par d’autres entreprises du secteur de l’habillement, telles que VF Corp et Nike, qui rationalisent leurs gammes de produits et ajustent leurs relations avec les grossistes et les détaillants en réponse à la fluctuation de la demande et à l’inflation persistante.
Impact sur la croissance des bénéfices et des revenus
Les analystes ont souligné que les faibles performances de segments tels que le commerce de gros et Dockers ont un impact sur les bénéfices annuels de Levi Strauss et sur sa crédibilité en matière de croissance du chiffre d’affaires. Les ventes de Dockers ont baissé de 15 pour cent au cours du troisième trimestre. Levi Strauss, actuellement engagé dans une stratégie de redressement, prévoit de donner la priorité à son activité principale de vêtements en denim.
Malgré ces défis, certains analystes restent optimistes quant à l’avenir de Levi Strauss. Ils soulignent la force continue de l’entreprise dans son activité principale et le potentiel de la vente de Dockers pour améliorer sa situation financière.
Amélioration des marges et perspectives d’avenir
Levi Strauss a vu ses marges s’améliorer grâce à des mesures de réduction des coûts et à la cession d’activités non essentielles telles que les chaussures et la marque Denizen. Cela a contribué à ce que son bénéfice ajusté du troisième trimestre dépasse de deux cents les attentes de Wall Street. Le ratio cours/bénéfice prévisionnel de la société est de 14,96 pour les 12 prochains mois, contre 16,02 pour Ralph Lauren et 27,26 pour Nike.
Toutefois, les analystes reconnaissent également que Levi Strauss doit faire preuve d’une plus grande régularité dans la croissance de ses revenus pour atteindre ses objectifs à long terme, ce qui reste une préoccupation majeure pour les investisseurs.
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