Principaux renseignements
- Serve Robotics s’associe à Wing Aviation pour l’intégration de la livraison par drone.
- Le partenariat vise à étendre la portée opérationnelle au-delà de la limite des six miles du réseau actuel de robots à Dallas, au Texas.
- Cette approche de livraison multimodale devrait permettre des livraisons autonomes en 30 minutes dans toute la ville.
Serve Robotics, connue pour ses robots de livraison sur les trottoirs utilisés par Uber Eats, a annoncé un partenariat avec Wing Aviation, une filiale d’Alphabet spécialisée dans les livraisons par drone. Cette collaboration vise à étendre la portée opérationnelle de Serve au-delà de la limite des six miles de son réseau de robots actuel.
Le programme pilote sera lancé à Dallas, au Texas, marquant l’entrée de Serve sur le marché. L’accord prévoit que les robots de Serve récupèrent les aliments dans les restaurants et les transfèrent aux drones de Wing pour les livrer aux clients par voie aérienne. Serve opère actuellement principalement à Los Angeles, livrant de la nourriture et des produits d’épicerie pour des entreprises telles que 7-Eleven, Shake Shack et Uber Eats.
Avantages de la livraison multimodale
Ali Kashani, PDG de Serve, estime que cette approche de livraison multimodale permettra à l’entreprise de réaliser des livraisons autonomes en 30 minutes dans toute la ville. Si les drones ont d’abord été considérés comme une solution prometteuse pour la livraison de colis et de produits alimentaires, leur mise en œuvre a été entravée par des espaces de décollage et d’atterrissage limités en ville. Les robots de trottoir de Serve, conçus pour naviguer dans des environnements urbains encombrés, offrent une alternative plus pratique.
Objectifs et attentes du partenariat
Le PDG de Wing, Adam Woodworth, a exprimé l’objectif de la société d’atteindre davantage de commerçants dans les zones encombrées grâce à ce partenariat, tout en soutenant les efforts d’expansion de Serve. Il a souligné que les commerçants n’auront pas besoin de modifier leurs opérations ou leurs installations pour accueillir les livraisons de robot à drone. Wing, qui était à l’origine un projet de l’incubateur Google X, a effectué plus de 400 000 livraisons commerciales sur trois continents, selon M. Woodworth.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!