Rappel de Jeep : 194 000 SUV présentent un risque d’incendie en raison d’un problème de batterie


Principaux renseignements

  • Le rappel concerne environ 194 000 SUV électriques hybrides rechargeables Jeep.
  • 13 incendies ont été signalés alors que les véhicules étaient garés et éteints, en raison d’un problème de composant de la batterie.
  • Stellantis recommande aux propriétaires de garer leurs véhicules à l’extérieur et loin des structures ou d’autres véhicules jusqu’à ce que les réparations soient terminées.

Stellantis rappelle environ 194 000 SUV électriques hybrides rechargeables Jeep en raison d’un risque potentiel d’incendie. Ce rappel concerne les modèles Jeep Wrangler de 2020 à 2024 et les Jeep Grand Cherokee hybrides rechargeables produits entre 2022 et 2024.

Le rappel et ses causes

Le rappel découle d’un problème de composant de batterie qui a donné lieu à 13 incendies signalés, tous survenus alors que les véhicules étaient garés et éteints. Stellantis estime qu’environ 5 pour cent des véhicules concernés pourraient présenter ce défaut. La société a conseillé aux propriétaires de garer leurs véhicules à l’extérieur et loin de toute structure ou d’autres véhicules jusqu’à ce que les réparations soient terminées.

Précautions et prochaines étapes

Pour limiter les risques, Stellantis recommande aux propriétaires d’éviter de recharger leur véhicule et de maintenir le niveau de charge de la batterie à un niveau bas. Une solution à ce problème est attendue prochainement. Le rappel concerne environ 154 000 véhicules aux États-Unis, 14 000 au Canada, 700 au Mexique et près de 26 000 en dehors de l’Amérique du Nord. Ce rappel a été lancé à la suite d’un examen de routine par l’entreprise des données relatives aux clients, qui a déclenché une enquête interne.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus